VENDREDI 2 DÉCEMBRE : L'ÉLÉGANCE DE SOPHIE

VENDREDI 2 DÉCEMBRE : L'ÉLÉGANCE DE SOPHIE

Aujourd'hui nous vous présentons l'une de nos premières clientes, Sophie. L'oeil aiguisé, elle a un jour poussé la porte de la boutique en quête de pièces vintage. Au fil de ses visites régulières ponctuées de discussions autour du cinéma, du théâtre, de la mode et de Barbara, Sophie est devenue une amie de la boutique. Nous sommes ravies de vous présenter cette femme à l'allure élégante, affirmée et infusée de glamour. 

 

Présentez-vous comme vous le souhaitez.

Sophie, habitante du quartier qui ne sait résister à la tentation de belles choses. Et qui a rencontré Julie, la parfaite tentatrice.

 Sophie chez Raymonde
  

Votre style en 3 mots ? Vos icônes et inspiration ? 

J'aime par dessus tout les années 30. Mes inspirations principales sont Marlène Dietrich, Greta Garbo et Jacqueline Oriol, première femme pilote d’essai à franchir le mur du son et à battre le record mondial de vitesse.  

Jacqueline Auriol 
  

Êtes-vous du quartier ?

Oui, j'habite le 18e depuis 10 ans.

Qu'aimez-vous dans le 18eme ?

La vie de quartier.

Vos pièces raymonde préférées ?

Mon chemisier Saint-Laurent noir en crêpe de soie et mon pull 70's.

pull 70's sur le buste Bettina

 

Que cherchez-vous dans un vêtement/paire de chaussures ?

Pour une paire de chaussures, ce n'est peut être pas très poétique mais le confort ! Et le vêtement, c'est important qu'il m'évoque une émotion, qu'il me raconte une image ou une histoire. 

peinture d'Arletty par Sophie

 

Quelle pièce affectionnez-vous particulièrement ?

Une veste Saint-Laurent en daim marron intérieur de cuir mordoré. Je l’ai achetée il y a 15 ans dans un dépôt-vente rue de la pompe dans le 16e. 

Sophie et sa veste Saint-Laurent 
 

Vos adresse dans le quartier ?

Je prends mon petit déjeuner tous les matins au Sunset, rue Ordener. J’aime aussi beaucoup le restaurant grec Etsi - l'ouzeri, rue du Ruisseau.  

Avez-vous une recommandation culturelle (musique, film, expo etc) du moment ?

En ce moment l'exposition Schiaparelli au musée des arts déco. J'ai aussi beaucoup aimé le documentaire sur Maria Casares et Camus sur France 5.

Qu'est ce que vous aimez chez raymonde ?

Julie et l’ambiance de sa boutique. C'est très sympathique et quand je fais mes courses, c’est toujours un plaisir d’y rentrer, même si c'est juste pour discuter. 

Sophie chez Raymonde
  

Votre pièce la plus vintage/ancienne ?

Une robe à paillettes noire d’Oleg Cassini des années 50, très glamour. J'ai aussi dans mon armoire une robe de meneuse de revue du casino de Paris datant de 1948. Elle est en velours noir et intérieur en crêpe crème. J'ai d'ailleurs joué au théâtre avec. 

Une pièce transmise de famille ?

Ma grand-mère était très proche du couturier Jacques Fath. J'ai récupéré de nombreuses pièces dont la robe de mariée de son dernier défilé. Quelques années plus tard j'ai donné toutes ces pièces à mon ami Azzedine Alaïa. 

Votre tenue préférée/uniforme ?

Un pantalon large, un pull à col roulé, un trench coat... et un béret ! 

Comment décririez-vous le style raymonde ?

Pointu, moderne et avec le charme de l’ancien.

1 commentaire

Que de belles rencontres chez Raymonde 🫶🫶!

Nadine

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.