MARDI 6 DÉCEMBRE : UN APÉRO AVEC CECILIA

MARDI 6 DÉCEMBRE : UN APÉRO AVEC CECILIA

J'ai rencontré Cecilia à l'Université. Toutes les deux habitantes du 18ème et amoureuses du nail-art et des petit-déjeuners, nous sommes rapidement devenues amies. Pour le calendrier de l'avent Raymonde, elle nous livre ses coups de coeur dans quartier.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Cecilia, je suis italienne. Je suis venue habiter à Paris pour étudier les sujets que je n'aurais pas pu étudier en Italie c'est à dire la sociologie, les lettres. Malheureusement j'ai changé de voix et pour arriver à la fin du mois j'ai du passer à la com... et finalement j'aime bien !

Ça fait 8 ans que je suis à Paris et c'est devenu chez moi. Quand je pars d'ici je ne suis pas bien et j'ai toujours hâte de revenir. 

Votre style en 3 mots ?

Confortable, masculin et provocateur. 

Etes vous du quartier ?

Oui depuis bientôt 2 ans et demi. Avant j'habitais un peu plus haut dans le 18ème. 

Qu'aimez-vous dans le 18ème ?

J'aime les gens. Le fait que c'est un quartier chaleureux, on s'y sent comme dans un village. Le 18ème c'est beaucoup de choses différentes, c'est le Pigalle touristique, le Montmartre romantique et derrière la butte, rue du poteau, un quartier plus populaire où on se sent à notre place. Il suffit de se déplacer de 200m pour vivre des expériences totalement différentes.

Cecilia au Café Pastis

Votre pièce Raymonde préférée ?

Mes bottines noires en cuir de pomme. C'est complètement mon style, masculin et féminin. C'est confortable et pratique. Elles sont si belles qu'il me suffit de les mettre et tout le look est fait !

Bottines Blaze

Qu'est ce que vous cherchez ds un vêtement/paire de chaussures ?

Qu'il dure longtemps et qu'il m'aide à exprimer un peu de ma personnalité. 

Quelle pièce affectionnez-vous particulièrement ?

Oui, j'ai une ceinture qui appartenait à mon père dans les années 70. Malheureusement je n'arrive plus à la mettre, ce qui veut dire que j'ai grossi et que mon père était beaucoup plus mince que moi à mon propre âge...C'est une ceinture marron en très bon état, un grand classique. 

Vos adresses préférées dans le quartier ?

Mon QC c'est le Point Bar chez Saïd. C'est vraiment ma deuxième maison. Je peux m'y poser sans consommer. Parce qu'on me connait, parce que c'est chaleureux. Dès la première fois on s'est souvenu de mon nom et c'est vraiment ce qui représente l'âme du 18ème, ce petit village où tout le monde se connait et se salue dans la rue. On ne se sent jamais seul !  

Une recommandation culturelle (musique, film, expo etc) du moment ?

Bon c'est un peu banal car je suis italienne mais la Grande Bellezza de Sorrentino c'est mon film de confort. Le film que je peux regarder des dizaines de fois sans m'ennuyer. C'est poétique, ça parle de l'Italie mais pas de manière mélancolique. C'est juste beau à voir.

Qu'aimez-vous chez Raymonde ?

Beaucoup de choses ! J'aime bien le fait qu'on peut trouver des choses très différentes comme des tee-shirt girly comme des pantalons plus masculins années 70s. J'aime aussi le service au petit soin. J'y trouve forcément quelque chose qui me plaira ! 

Votre pièce la plus vintage/ancienne ?

J'ai un débardeur en laine qui appartenait à mon arrière-grand-mère que je mets en hiver quand je pars à la montagne chez mes parents. Elle doit avoir 100 ans et est en parfait état. Malheureusement c'est un débardeur alors je ne peux pas le montrer au monde mais je l'aime beaucoup. 

Plutôt sabots ou Kleman ?

Kleman ! Absolument ! Le style masculin de l'homme dandy des années 70 c'est totalement moi !  

Votre tenue préférée/uniforme ?

Jeans, tee-shirt blanc et chaussures en cuir à lacets. Un peu à la Bruce Springsteen.

Born in the USA - Bruce Springsteen

Avez-vous un plaisir coupable ? 

Le nail-art. Qui va contre tout mon style vestimentaire. J'aime bien dépenser mon salaire dans des ongles colorés, visibles, extravagants et très féminins ce qui ne va pas de paire avec mon style plutôt épuré et masculin.

Comment décririez vous le style Raymonde ?

Joyeux, coloré !

Pour vous, Raymonde c’est ?

Un endroit où trouver quelque chose qui me fait me sentir à l'aise avec moi même, avec mon corps. Qui me fait me sentir belle. Et aussi en paix avec mes exigences éthiques. 

  

Point Bar - 99, rue Championnet 75018

Café Pastis - 63, rue des Cloys 75018

Cecilia porte des derbies Kleman couleur brique

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.