MARDI 13 DÉCEMBRE : MARGAUX ET CLAIRE

MARDI 13 DÉCEMBRE : MARGAUX ET CLAIRE

Margaux et Claire sont deux sœurs originaires des Landes et amoureuses du 18ème. Avec Marion, leur sœur aînée récemment partie retrouver son Sud-Ouest natal, elles forment un attachant trio d'épicuriennes. Rencontre avec les deux cadettes.

 

Pouvez-vous vous présenter ? 
Je suis Claire et voici Margaux, nous sommes deux soeurs amoureuses du 18ème. Nous avons grandi dans les Landes et avons atterri à Paris pour les études et le travail. 

Margaux et Claire

Votre style en 3 mots ?

Margaux : Claire a un style classique chic, coloré et pétillant ! Elle ne porte jamais de noir.

Claire : Margaux est élégante, simple et classique aussi ! Mais pas classique Marie-Chantal.

Margaux

Qu'aimez-vous dans le 18e ?
Margaux : Il y a un côté village ! On retrouve certains côtés du sud-ouest : le familial, la proximité avec les commerçants, c’est vivant et en même temps mélangé, pas du tout guindé mais très simple et accessible. J'ai l'impression d'être un peu perchée sur ma butte Montmartre !

Claire : C’est drôle que tu parles de village car quand j’ai emménagé à Paris mes amis se moquaient de moi quand je disais que j’habitais dans le village Ramey… Mais c’est vrai, on ne se sent pas perdues dans la masse comme ça pourrait être le cas dans d’autres quartiers. Et puis il y a tout un aspect historique, avant c’était vraiment la campagne, les vignes sont toujours là, on retrouve le côté champêtre. 

  

Quelle est votre pièce Raymonde préférée ?

Margaux : Mon Jean Wrangler ! Indétronable, il est hyper bien coupé et je suis trop bien dedans. 

Claire: Ma veste en jean Manoush ! Quand je la mets je me sens originale et féminine, avec les strass sur le col elle a un côté décontracté et en même temps… ça en jette ! 

Claire et sa veste Manoush

Que cherchez-vous dans un vêtement ou une paire de chaussures ? 

Margaux : Qu’il soit confortable, que je sois mise en valeur et que je me sente belle.

Claire : Et qu'il soit de qualité ! Avant on consommait moins bien, aujourd’hui on fait plus attention. On investit dans des pièces de meilleure qualité, avec des plus jolies coupe, de l’intemporel. 

Claire et Margaux
 

Avez-vous une pièce que vous aimez particulièrement ? 

Margaux : Oui ! Moi c’est un trench vintage qui appartenait à la grand-mère de mon ancienne colloc. Elle me l’avait offert parce qu’il était trop long pour elle, je le trouve très élégant et il a une valeur sentimentale, j’y tiens beaucoup. 

Claire : Mes mules oranges que j’ai achetées à Annecy il y a deux ans dans une petite boutique, je ne me lasse pas. Je me sens bien dedans, contre toute attente le orange va avec tout !

 

Avez-vous une ou plusieurs recommandations dans le quartier ?

Claire : Bizas, l’épicerie de quartier qu’a ouvert notre soeur avec son mari, rue Custine. C’est vraiment un point de rencontre entre les habitants du quartier, on y trouve de tout : viande, fromage, fruits et légumes à des bons prix et des vendeurs très sympas ! On se sent bien et en général on y reste longtemps. Sinon Raymonde of course, épicentre du 18e ! Sinon je pense aussi au café d'Albert, un bar de quartier que j’adore parce que les serveurs sont super sympas, il y a toujours du monde. La dernière fois je suis rentrée tard, enfin tôt de soirée et j’y ai vu un couple en date.

Margaux : la brasserie le Francoeur, à l’intersection Caulaincourt, Francoeur, Custine. C’est vraiment le restaurant à la française par excellence et on y mange très bien. J’aime tout particulièrement les coquillettes à la truffe ou leur délicieuse soupe à l’oignon.

 Bizas - 25, rue Custine, 75018
  

Une recommandation culturelle du moment ? 

Margaux : Le dernier film qui m’a marqué c’est De son Vivant d’Emmanuelle Bercot avec Benoît Magimel et Catherine Deneuve, pas très gai mais très émouvant et finalement assez joyeux. 

Claire : La pièce de théâtre le Porteur d’histoire au théâtre d’Alexis Michalik au théâtre des Béliers parisiens. Et puis côté musique, l’incontournable…Juliette Armanet pour sa façon de tout lâcher, son ambiance et son rythme, je pourrais l’écouter en boucle. 

Brûler le Feu - Juliette Armanet 
  

Qu’est ce que vous aimez chez Raymonde ?

Margaux : La patronne ! C’est une petite boutique où on trouve plein de choses très éclectiques mais en même temps à l’image du style de la créatrice. On s’y sent bien, on y va pour papoter, essayer des pièces, et puis ça permet de découvrir des vêtements différents de ce que l'on achète habituellement. 

Claire : C’est un lieu qui a une histoire et ça se dégage du lieu. On a suivi la boutique tout le long et de voir l’évolution et l’affirmation de l’univers c’est génial. Julie a un oeil créatif et affuté que l’on a pas et ça nous aide à sortir de notre zone de confort. C’est un très bel hommage à Raymonde et à son histoire. 

 

C’est quoi votre pièce la plus vintage/ancienne ? 

Margaux : cette bague qui appartenait à mon arrière grand-mère. 

Claire : Un blazer que j’avais acheté dans une brocante rue Ordener.

la bague de Margaux

Plutôt sabots Good Guys ou mocassins Kleman ? 

Claire : Sabots, je trouve le style vraiment chouette ! 


Une pièce transmise de famille ? 

Claire : mon collier, je l’ai reçu à mes 20 ans. La pierre verte était une bague qui appartenait à ma maman et qui a été montée en collier.

le collier de Claire

C’est quoi votre tenue uniforme ? 

Margaux : Jean baskets et gros pull doudou en hiver.

Claire : Plutôt un uniforme d’été, j’aime pas l’hiver c’est moins fun donc une robe colorée ou à pois avec des mules.

Margaux, Julie et Claire

Pour vous Raymonde c’est…?

Margaux :  le sourire de Julie ! 

Claire : chaleureux et décalé.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.